Moteurs FPT Industrial présentera ses solutions alternatives à Agritechnica
Spécialiste de la production de groupes motopropulseurs, l’entreprise présentera ses dernières innovations à Agritechnica.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
FPT Industrial est marque du groupe italien Iveco dédiée à la conception, à la production et à la vente de groupes motopropulseurs. Elle présentera ses nouveautés lors du salon Agritechnica, du 12 au 18 novembre à Hanovre.
Un premier moteur multi carburants
Dévoilé au salon de l’automobile de Francfort, le moteur baptisé XC13 est polycarburant. Sa phase d’industrialisation a été lancée dans l’usine de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) en février 2023. Du diesel au gaz naturel (biométhane compris), en passant par l’hydrogène et les carburants renouvelables, le moteur a été conçu pour offrir une standardisation maximale des composants et une intégration facile (carcasse commune). Le combustible hydrogène est stocké dans cinq réservoirs montés à l’arrière de la machine, avec une durée de fonctionnement indicative de plus de 3 heures.
Un moteur 4 cylindres F 28 en version hybride
Le moteur F28 sera présenté dans sa version hybride, avec un moteur diesel 4 cylindres d’une puissance maximale de 75 ch associé à un moteur électrique de 27 ch d’une puissance de pointe de 40 ch. Les versions diesel pourront être remplacées par un système prêt à l’emploi.
Le pack ATS désormais monté sur F36
Le F 36, d’une cylindrée de 3,6 litres peut délivrer 105 kW et jusqu'à 600 Nm de couple. Il est conforme aux normes européennes en matière d'émissions Stage V et utilise le package de post-traitement Hi-eSCR2 de FPT Industrial. Son intervalle d'entretien est de 600 heures.
FPT Industrial sort le PowerPack Stage V adapté aux applications stationnaires et semi-stationnaires (pompes d'irrigation, groupes hydrauliques, pompes à fumier et d’assèchement, broyeurs etc.) pour les moteurs F36. Le système de post-traitement a été monté sur le moteur pour remplacer un système d’échappement dédié.
Un N 45 disponible en version 147 kW
Les quatre cylindres N45, d’une capacité de 4,5 L, sont désormais disponibles en version 147 kW et peuvent délivrer jusqu'à 800 Nm de couple. Grâce à la configuration de traitement des gaz d’échappement sans recirculation EGR, l’intervalle d’entretien est porté à 1 200 heures.
Un N 67 au gaz naturel
La version au gaz naturel du moteur 6 cylindres N 67, d’une capacité de 6,7 litres, possède les mêmes performances que son équivalent diesel en termes de puissance (250 ch) et de couple (de 950 Nm pour 1400 tr/min à 1100 Nm pour 1250 tr/min selon les modèles). C’est d’ailleurs ce modèle, N 67 NG, qui a été monté dans le tracteur T6.180 Methane Power de New Holland.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :